Fintch

Le temps de la FinTech : les Néo-Banques

 

Banques traditionnelles, banques en ligne, banques digitales et maintenant néo-banques… La néo-Banque Fintch vous propose d’y voir un peu plus clair grâce à cet article.

Amenées à évoluer pour répondre aux nouveaux comportements et usages clients, pressées par les nouvelles technologies sans perdre de vue la rentabilité de leur business model, voyons quelles sont les valeurs des néo-banques et en quoi elles se différencient des banques en ligne.

 

D’où viennent les Néo-Banques?

Neo signifie nouvelle. Les Néo-banques sont apparues aux Etats-Unis ,elles se sont ensuite diffusées au Royaume-Uni et en Europe, comme on peut retrouver actuellement Fintch en France.

 

Les Banques en ligne :

Les banques ont connu une transformation radicale sur leurs modèles et de leurs façons d’être consommées. C’est ainsi qu’au début du 21ème siècle est apparue la banque en ligne sous forme d’une structure dématérialisée accessible via un portail web pour réaliser des transactions via un ordinateur puis tablette et mobile.

 

Les Banques digitales :

Les néo-banques sont conçues pour être utilisées sur un smartphone avant tout. On les appelle aussi Banques Mobiles car elles fonctionnent via une application mobile principalement et leurs services s’articulent autour d’une simple carte de crédit. Comme c’est le cas pour Fintch qu’on peut retrouver sur une application disponible sur google play et apple store. Ses  caractéristiques : des services gratuits imaginés pour répondre aux besoins d’instantanéité, de flexibilité et de fluidité des clients mobiles. En résumé, Fintch s’adapte à sa génération.

 

Fintch: néo-banque française

1er réseau social Bancaire, Fintch propose ainsi une alternative au circuit bancaire traditionnel, et permet finalement de s’affranchir des banques et de leurs règle strictes et handicapantes.

La Plateforme et réseau social néo-bancaire: Fintch permet de mettre en relation des particuliers prêteurs ou emprunteurs, un système de crédit à petit envergure dont tout le monde a besoin.

Pour faciliter les transactions, Fintch propose de profiter de la dernière génération de carte à puce MasterCard, qui est équipée de toutes les options pour pouvoir fonctionner chaque fois que vous en avez besoin partout dans le monde, en toute sécurité.

 

1er Réseau Social Neo-Bancaire